Actualités

Hologic élargit son portefeuille virologique européen avec le test marqué CE-IVD pour la charge virale du virus de l’hépatite B (HBV)

— Le test Aptima® HBV Quant rejoint les tests pour le VIH-1 et VHC sur l’instrument Panther entièrement automatisé —

MARLBOROUGH, Massachusetts, 10 décembre 2015 /PRNewswire/ — Hologic, Inc. (Nasdaq : HOLX) a obtenu le marquage CE-IVD pour son test Aptima HBV Quant sur l’instrument Panther® entièrement automatisé, a annoncé la société aujourd’hui.

Ce test élargit le menu virologique européen disponible sur le système Panther, qui comprenait auparavant les tests de charge virale Aptima HIV-1 Quant Dx et Aptima HCV (virus de l’hépatite C) Quant Dx.

« Nous sommes heureux de proposer aujourd’hui à nos clients européens trois importants tests de charge virale sur notre système Panther », explique Claus Egstrand, président du groupe Hologic à l’international. « Les laboratoires peuvent à présent quantifier les virus VIH-1, VHC et VHB avec précision tout en bénéficiant d’une plus grande souplesse d’utilisation avec un chargement en continu des réactifs et des échantillons ».

Ce tout dernier ajout au menu du système Panther quantifie l’ADN du virus de l’hépatite B en couvrant les principaux génotypes de A à H. Ce test offre la seule approche à double cible qui permet une quantification précise sur une large zone de linéarité et qui tolère les mutations éventuelles du génome du virus de l’hépatite B. L’intervalle de mesure du test Aptima HBV Quant est l’un des plus grands du marché (de 10 IU/mL à 1 milliard IU/mL). Cela permet de garantir une quantification précise même pour des échantillons présentant une virémie élevée souvent liée à une infection chronique au virus de l’hépatite B.

Grâce au système Panther, les laboratoires peuvent effectuer des tests de charge virale pour VIH-1, VHC et VHB en simultané, ou même à partir d’un seul échantillon de patient. Cette combinaison offre non seulement la seule amplification sensible et précise, mais également une automatisation totale de l’échantillon au résultat. Le menu croissant de tests sur le système Panther inclut également des tests pour Chlamydia trachomatis, Neisseria gonorrhée, Trichomonas vaginalis, le papillomavirus humain et le génotypage du papillomavirus humain.

Les tests Aptima HBV Quant, Aptima HCV Quant Dx et Aptima HIV-1 Quant Dx ne sont pas autorisés sur le marché des Etats-Unis.

A propos de Hologic

Hologic, Inc. est un des plus grands concepteurs, fabricants et fournisseurs de produits diagnostiques de haut niveau, de systèmes d’imagerie médicale et de produits chirurgicaux. La société concentre ses activités autour des diagnostics, de la santé du sein, de la chirurgie gynécologique et de la santé du squelette. Avec un ensemble unifié de technologies et un programme performant de recherche et de développement, Hologic est attachée au principe « The Science of Sure ». Pour de plus amples informations sur Hologic, rendez-vous sur www.hologic.com.

Hologic, Science of Sure, Aptima, Panther et les logos apparentés sont des marques et/ou des marques déposées de Hologic, Inc. et/ou de ses filiales aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs qui impliquent des risques et des incertitudes, y compris des déclarations concernant l’utilisation du test Aptima HBV Quant et du système Panther de Hologic. Il n’y a aucune garantie que ces produits livrent les résultats décrits dans le présent communiqué de presse ou que les résultats positifs pourront être reproduits d’une manière ou d’une autre pour un patient particulier. L’effet réel de l’utilisation de ces produits ne peut être déterminé qu’au cas par cas en fonction des circonstances particulières et du patient en question. En outre, il n’y a aucune garantie que ces produits seront adoptés par les clients ou atteindront le niveau de ventes attendu. Hologic décline expressément toute obligation ou promesse de publier l’une quelconque mise à jour ou révision des déclarations contenues dans le présent communiqué de presse afin de refléter toute évolution des attentes ou des événements, conditions ou circonstances sur lesquels ces déclarations avaient été fondées.

Contact

Michael Watts
Vice-président des relations avec les investisseurs et des communications de l’entreprise
(858) 410-8588

Des questions ? Appelez-nous au 01 48 17 83 70

Le contenu de ce site est exclusivement réservé aux professionnels de santé.

Oui Je suis un professionnel de santé ou assimilé.
Non Je ne suis pas un professionnel de santé ou assimilé.