« Les patients immunodéprimés sont vulnérables à toute une série d’infections. Comme le virus d’Epstein-Barr (EBV) et le virus BK (BKV) sont extrêmement courants et principalement asymptomatiques, il est important que les prestataires de soins de santé puissent quantifier et surveiller leur présence », a déclaré Jan Verstreken, président du groupe, International, chez Hologic. « Ces tests, ainsi que le test Aptima CMV Quant que nous avons lancé en Europe l’année dernière, fournissent à nos partenaires des laboratoires les outils dont ils ont besoin pour évaluer avec précision, rapidement et en toute confiance, les échantillons de patients transplantés. »
« Ces deux essais représentent deux premières pour nous. Il s’agit des premiers tests quantitatifs développés pour le système Panther Fusion, qui viennent élargir notre portefeuille existant de tests de diagnostic et de charge virale. Il s’agit également des premiers tests Panther Fusion mis au point dans notre centre de R&D de Liège, en Belgique, que nous avons acquis l’an dernier », a conclu M. Verstreken.
Pour de plus amples informations sur les tests Aptima et Panther Fusion, visitez le site www.hologic.com.
À propos du virus d’Epstein-Barr
L’EBV est un virus ubiquitaire qui appartient à la famille des herpèsvirus. On estime que 90 % de la population mondiale est infectée par l’EBV.3 Chez les personnes immunodéprimées, notamment les patients transplantés, il s’agit d’une cause importante de morbidité et de mortalité.
À propos du virus BK
Le BKV est un polyomavirus humain très répandu qui appartient à la famille des Papoviridae. L’exposition primaire au BKV se produit dans l’enfance, ce qui fait que 80 à 90 % des adultes ont développé des anticorps contre le BKV. La majorité des infections par le BKV sont asymptomatiques, le virus restant latent dans les voies urinaires. La réactivation virale se produit chez les personnes immunodéprimées, souvent chez les patients ayant subi une greffe rénale ou une greffe de cellules souches hématopoïétiques, et est associée à une néphropathie, une sténose urétérale et une cystite hémorragique tardive.
À propos d’Hologic
Hologic, Inc. est une société de technologie médicale innovante dont le principal objectif est d’améliorer la santé et le bien-être des femmes grâce au dépistage précoce et au traitement. Pour de plus amples informations sur Hologic, visitez le site www.hologic.com.
Déclarations prospectives d’Hologic
Ce communiqué de presse peut comporter des informations prospectives concernant les risques et les incertitudes, notamment les déclarations relatives à l’utilisation des produits de diagnostic d’Hologic. Il est donc impossible de garantir que ces produits permettront d’obtenir les bénéfices décrits ici ou que ces bénéfices seront observés dans des conditions particulières, sur un patient donné. L’effet réel du recours aux produits ne peut être déterminé qu’au cas par cas, selon les circonstances et en fonction du patient. Par ailleurs, il est impossible de garantir que ces produits constitueront une réussite sur le plan commercial ou que le niveau de vente prévu sera atteint. Hologic rejette expressément toute obligation ou la possibilité de diffuser publiquement des mises à jour ou des révisions des déclarations émises dans les présentes pour faire apparaître les changements d’attentes ou toute modification des événements, conditions ou circonstances sur lesquels ces déclarations reposent.
Hologic, The Science of Sure, Aptima, Panther Fusion et les logos associés sont des marques commerciales et/ou des marques déposées d’Hologic, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.
Source : Hologic, Inc.
Contact média
Jane Mazur
Vice-présidente, Communication d’entreprise
+1 (508) 263-8764
Contact investisseurs
Ryan Simon
Vice-président, Relations avec les investisseurs
+1 (858) 410-8514