Actualités
Bénéficiant du marquage CE pour son test de charge virale du VIH-1 Aptima, Hologic fait son entrée sur le marché des tests de charge virale
— Le nouveau test est certifié pour le diagnostic et la surveillance de la charge virale sur le système Panther
BEDFORD, Massachusetts, 1 décembre 2014 /PRNewswire/ — Hologic, Inc. (NASDAQ : HOLX) a annoncé aujourd’hui que l’entreprise venait d’obtenir le marquage CE pour son test Aptima HIV-1 Quant Dx à utiliser sur son système Panther. Le test Aptima HIV-1 Quant Dx, qui a recours à la technologie d’amplification médiée par la transcription en temps réel (TMA en temps réel) exclusive de Hologic, est le premier test de charge virale du VIH bénéficiant de la double certification, pour le diagnostic et la surveillance du traitement. Cet événement marque l’entrée de Hologic sur le marché des tests de charge virale.
« Le test Aptima HIV-1 Quant Dx associe des performances exceptionnelles à l’automatisation complète du système Panther, tout en renforçant notre engagement à offrir à nos clients davantage de liberté et de contrôle sur la procédure de test de charge virale », explique Tom West, Président de la division, Solutions de diagnostic. « La possibilité d’utiliser ce nouveau test sur le système Panther simplifie la fastidieuse préparation manuelle des échantillons, libère les laboratoires des restrictions liées applicables aux mises en série des échantillons imposées par les anciens systèmes et leur permet à tous, quel que soit le volume traité, de rationaliser leur flux de travail. Le test Aptima HIV-1 Quant Dx définit une nouvelle norme pour les fabricants de tests de charge virale ; c’est le premier de toute une gamme de produits destinés aux charges virales que la société envisage de lancer, y compris des tests pour l’hépatite C et l’hépatite B. »
Le test Aptima HIV-1 Quant Dx de Hologic est conçu pour répondre à la demande actuelle en diagnostic et surveillance du traitement du VIH. Ce nouveau test exploite une approche de double cible contre les zones très bien conservées du génome du VIH, une conception d’amorce sophistiquée et la redondance des oligonucléotides comme protection contre les mutations et pour garantir une détection et une quantification précises du VIH-1. Le test est conçu pour offrir sensibilité et précision sur un large éventail de groupes et sous-types du VIH-1 ; les laboratoires peuvent désormais se fier aux performances du test, malgré les pressions de sélection dues aux médicaments et la diversité génétique croissante.
Le test Aptima HIV-1 Quant Dx n’est pas approuvé pour être utilisé aux États-Unis à ce jour.
Pour en savoir plus sur les produits de diagnostic moléculaire de Hologic, consultez le site internet www.hologic.com.
À propos de Hologic, Inc.:
Hologic, Inc. est un développeur, fabricant et fournisseur de premier plan de produits de diagnostic, de systèmes d’imagerie médicale et de produits chirurgicaux de qualité supérieure. Axant son activité sur le diagnostic, la santé mammaire, la chirurgie gynécologique et la santé osseuse, Hologic se voue à la science de l’infaillible, The Science of Sure, grâce à une suite de technologies unifiée et un programme de recherche et développement solide. Pour de plus amples informations sur Hologic, consultez le site www.hologic.com.
Hologic, Aptima, Panther, The Science of Sure, TMA et les logos associés sont des marques commerciales et/ou des marques déposées d’Hologic, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.
Non responsabilité en matière de déclarations prospectives:
Cette nouvelle parution peut contenir des informations prospectives comportant des risques et des incertitudes, notamment des déclarations relatives à l’utilisation du test Aptima HIV-1 Quant Dx et du système Panther de Hologic. Il est impossible de garantir que ces produits permettront d’obtenir les bénéfices décrits dans les présentes et que lesdits bénéfices seront reproductibles dans une situation particulière afférente à un patient donné, car l’effet réel de l’utilisation des produits ne peut être déterminé qu’au cas par cas, en fonction des circonstances données et du patient concerné. Hologic rejette expressément toute obligation ou la possibilité de diffuser publiquement des mises à jour ou des révisions des déclarations émises dans les présentes pour faire apparaître les changements d’attentes ou toute modification des événements, conditions ou circonstances sur lesquels reposent ces déclarations.
Interlocuteurs:
Marianne McMorrow
Responsable communication d’entreprise
+1-781-999-7723
marianne.mcmorrow@hologic.com
Jim Culley
Directeur général de la communication d’entreprise
+1-302-528-1312
jim.culley@hologic.com
SOURCE Hologic, Inc.